Développer la mobilité des jeunes et des acteurs de jeunesse à l’international : Pourquoi ? Comment ?

La formation est reportée en raison de la crise sanitaire. Les dates de réalisation seront mise à jour dès que possible.

Une formation de 2 jours à destination des acteurs associatifs de Haute-Garonne et d'Occitanie

Concevoir et mener un projet de mobilité à l'international est plus facile à dire qu'à faire !
Comment construire un projet cohérent, pertinent et efficace ?
Comment évaluer ses ressources et choisir ses partenaires (locaux et internationaux) ?
Comment accompagner les participants, et en particulier les jeunes (18-30 ans), en amont et en aval de la mobilité ?

La formation « Développer la mobilité des jeunes et des acteurs de jeunesse : Pourquoi ? Comment ? » vise à répondre modestement à ces questions complexes à partir de cas concrets et de l’expérience des participants et de l'équipe de facilitation. En plus des contenus proposés, elle sera également l'opportunité pour chacun-e des participant-e-s d'interroger ses motivations à agir et de s'essayer à des outils et des méthodes participatives adaptées aux besoins des organisations de jeunesse et d'éducation populaire.

La formation est gratuite et se déroulera au local inter-associatif L'Envolée, 3 Place des Avions 31400 Toulouse (Métro Ligne B - Station Saouzelong ou Rangueil) les 17 et 18 mars 2020 de 10h à 17h.
Une contribution de 10€ sera demandée aux participants, en participation aux frais généraux.
Nous invitons chacun à se munir du nécessaire pour son repas du midi (repas partagé, sous forme d'auberge espagnole). Les repas seront pris dans les locaux de l'Envolée (possibilité de réchauffer sur place).

Pour vous inscrire, merci de renseigner CE FORMULAIRE.
Et pour toute question complémentaire concernant les contenus ou le déroulement de la formation, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : cecilia.restrepoviabrachy.org

Au plaisir de vous compter des nôtres
L'équipe de Via Brachy