Evénements publics

Via Brachy organise et participe régulièrement à des événements publics afin de d'échanger et de débattre sur différents sujets de société et de faciliter l'accès de chacun à une information de qualité sur les questions de transition.

Nous cherchons à créer les conditions de la rencontre, de l'expression et du dialogue entre des personnes de parcours et de sensibilités variés qui s’interrogent sur la manière dont nous pouvons agir pour transformer la société dans laquelle nous vivons.

Notre action prend une forme différente selon le contexte, le public auquel nous nous adressons et les attentes de ceux qui nous accueillent. Nous proposons selon les cas des ateliers pratiques, des causeries, des ciné-débats, des performances d'art vivant... (conte, clown, marionnette, théâtre d'ombre...) aux côtés de nos partenaires et à l'aide de nos bénévoles.

En 2020 nous vous proposerons notamment : 

  • des projections/débat autour de la série de reportages documentaires "HETEROTOPIES" réalisée par nos partenaires Grecs CINERGIES ;
  • des ateliers et des événements autour des Low Tech en partenariat avec l'association T-lia ;
  • des témoignages et des ateliers autour de la mobilité internationale et de l'interculturalité.

Ces événements s'organisent :

  • tout au long de l’année, en coopération avec d'autres organisations dans l'agglomération Toulousaine et en Région Occitanie (Ariège, Tarn, Aude, Lot...) ;
  • dans le cadre des projets européens que nous organisons (Voyage en Hétérotopie, séminaires et formations européennes) ;
  • à l’occasion de festivals, de forums et de diverses manifestations publiques ("Festival FREDD" à Roque-sur-Garonne (31), "Bartas Festival" à St Sever du Moustier (12), Forum Régional de l’Economie Sociale et Solidaire (31), etc).
  • dans des cafés, des librairies et des espaces de travail collaboratif à Toulouse et en Région.

Nous vous invitons à consulter la page "Actus" pour connaître la date, l'heure et le lieu de nos prochaines actions !

Proposer une action, nous solliciter

N'hésitez pas à nous contacter (communication-at-viabrachy.org) si vous penser que nous pourrions apporter de l'eau à votre moulin.
Nous avons à coeur de partager notre expérience et de contribuer au débat d'idée lorsque nous en avons la possibilité.